Mypads et le centre Agora d’EMMAUS solidarité En France, 1,7 millions de femmes sont victimes de précarité menstruelle. Il est notamment difficile pour les femmes SDF de s’équiper en protections hygiéniques, fautes de moyens.
Le centre Agora :
Le centre Agora d’Emmaüs solidarité, est un centre d’accueil de jour qui permet aux personnes sans domicile fixe de venir boire un café, échanger, participer à des ateliers… Un espace est réservé aux femmes, et des ateliers leur sont proposés. C’est un endroit de convivialité basé sur l’échange et l’entraide.
Notre action :
Il y a quelques temps, nous avons été contactés par 4 jeunes étudiantes, souhaitant apporter des kits d’hygiène réutilisables aux femmes du centre Agora. C’est avec grand plaisir que nous avons répondu à leur proposition et que nous nous sommes mobilisés.
Nous avons donc réunis 140 serviettes lavables, et 33 culottes menstruelles de différentes tailles, afin d’en faire don au centre.
La réception :
Il y a quelques temps, le centre a reçus nos produits. Les bénévoles nous ont donc envoyé les photos de la distribution. Voir un sourire sur le visage de toutes ces femmes est pour nous la plus belle des récompenses !
Vous aussi, vous pouvez les aider, elles et bien d’autres, en passant par des associations comme règles élémentaires.